Mindstorms EV3 Website

Nouveau site Lego Mindstorms

A quelques jours du lancement officiel du set Lego Mindstorms EV3, le groupe Lego dévoile son nouveau site web Lego Mindstorms suivi de trois Apps pour smartphones et tablettes.

Lego Mindstorms EV3 Website

« Depuis une quinzaine d’années, la communauté MINDSTORMS a repoussé les limites de la robotique Lego, se défiant les uns les autres lors des événements, participant à des concours et créant des robots, qui vont du savoir jouer des instruments à faire des crêpes», a déclaré Michael McNally, directeur des relations de marque pour le groupe LEGO. «Grâce à notre nouveau site, nous donnons aux fans de tous âges une communauté sociale virtuelle où ils peuvent partager, s’inspirer et se vanter aussi. En plus de cela, les nouvelles Apps permettront d’apporter la robotique LEGO à de nouveaux et jeunes utilisateurs, tout en améliorant la construction et l’expérience de programmation que les amateurs MINDSTORMS ont connues et aimées pendant des années. »

Le nouveau site web Lego Mindstorms se veut donc plus proche des fans Mindstorms, plus axé sur l’aspect communautaire d’échange et de partage, plus facile d’utilisation et surtout plus attrayant pour les nouveaux utilisateurs.

L’utilisateur peut créer un profil, publier ses créations, suivre des utilisateurs et se faire suivre par d’autres constructeurs. Les profils des utilisateurs inscrits sur le NXTLOG 2.0 seront repris et leurs créations publiées seront transférées.

Les visiteurs du site web pourront voir les instructions de montage en 3D directement dans leur navigateur Web grâce à la technologie Autodesk. Une section de support permettra de poser des questions et d’interagir directement avec la communauté sous forme d’un forum.

3 nouvelles Apps seront disponibles prochainement pour IOS et Android.

Lego Mindstorms 3D Builder3D Builder
Les instructions de montage en 3D des 5 robots de base, directement sur le smartphone ou la tablette.

 

Lego Mindstorms Robot Commander

Robot Commander

Commandez les 5 robots de base avec des fonctions de commande vocale intégrée, mouvements de poignet, secousses ou joystick de contrôle par le pouce. Créez des commandes pour piloter vos propres créations.

 

Lego Mindstorms Fix The Factory

Fix The Factory
Aidez EV3RSTORM à réparer la NOGO Factory. Disponible depuis fin juillet, cette App est un jeu ludique pour comprendre la programmation séquentielle par objets. Ne nécessite pas de set Lego Mindstorms.

 

Lego se montre, avec ces nouveautés, encore une fois bien décidé à laisser une grande liberté d’expression aux fans et à la communauté Mindstorms. Je regrette seulement pour l’instant le manque d’intégration avec les réseaux sociaux. Une intégration Facebook et Twitter au niveau du profil utilisateur est déjà en place sur la plateforme Cuusoo, peut-être cela donnera des idées aux responsables Lego Mindstorms.

Le site web, que vous pouvez accéder sur http://www.lego.com/en-us/mindstorms est pour l’instant uniquement disponible en anglais, la version française sera disponible pour octobre 2013.

Sources :
Le site http://www.lego.com/en-us/mindstorms
Article très complet sur http://www.broadwayworld.com

Merci au membre de afol.lu pour m’avoir averti rapidement de cette information.