Planétaire Lego

Un planétaire mécanique en LEGO

Il a créé un planétaire mécanique en Lego avec une précision de 97%.

En un tour de manivelle, la terre effectue une rotation sur elle-même, la lune tourne autour de la terre en 28 jours et la terre gravite un tour complet autour du soleil en 375 jours. Vous l’aurez compris, ces chiffres ne correspondent pas exactement à la réalité et pourtant, il s’agit d’une prouesse technique que Jason Allemann a réalisée.

En regardant la liste de pièces nécessaires pour la réalisation de ce planétaire, on s’aperçoit que Jason n’a utilisé que des pièces Lego et Lego Technic assez simples. D’ailleurs, vous pouvez aussi vous procurer les 462 pièces nécessaires et suivre les instructions que Jason a mises à dispositions sur son site. Une fois votre planétaire construit, vous pourrez aussi le motoriser en remplaçant les manivelles par des moteurs “Power Functions”.

Jason Allemann a déjà fait parler de lui et de ses constructions à plusieurs reprises. Je vous racontais en 2014 comment il a créé un clavier d’ordinateur tout à fait fonctionnel en Lego. Plus récemment, nous avons appris que son “LEGO maze” deviendra le 13ème Lego Ideas qui sortira dans quelques jours.