Un planning mural en Lego

Un studio de design londonien a créé un planning mural en Lego, pour la gestion de ces projets. Particularité intéressante de ce calendrier, il peut être numérisé et synchronisé avec les agendas des utilisateurs.

Lego Calendar Vitamins

C’est le studio de design Vitamins de Londres qui a eu cette brillante idée. Le “Lego calendar” est en principe un planning mural tout à fait classique, sauf qu’ici le tableau n’est autre que des plaques de lego. Chaque employé possède sa propre Minifigure et chaque projet est représenté par une couleur différente. Les rangées représentent des mois, les colonnes des jours et les créneaux horaires sont des briques Lego.

L’idée était de pouvoir organiser le travail de manière visuelle et simple à mettre à jour, il fallait avoir des éléments tactiles et finalement il fallait permettre une synchronisation numérique, explique le studio de design qui, soucieux de partager un maximum d’informations entre les collaborateurs a aussi écrit un logiciel permettant de photographier le planning avec son smartphone et de mettre à jour « in the cloud » les agendas des employés.

Pour finir, comme tout bon studio de design qui se respecte et qui est fier de ce qu’il invente, Vitamins a mis une vidéo en ligne pour mieux expliquer son concept.

Sources:
http://www.special-projects-studio.com/bitplanner/