The art of the brick bruxelles

THE ART OF THE BRICK à Bruxelles

Du 22 novembre 2013 au 21 avril 2014, la Bourse de Bruxelles accueille l’exposition d’art THE ART OF THE BRICK du célèbre artiste américain Nathan Sawaya.

The art of the brick bruxelles

Dans le monde de l’art LEGO, on ne présente plus Nathan Sawaya, qui a été reconnu par The LEGO Group comme un des meilleurs bâtisseurs de LEGO au monde. Il détient la distinction de LEGO Certified Professional et la LEGO Master Builder. Il est la seule personne au monde jusqu’à présent à posséder ces deux distinctions.

Après avoir attiré plus de 1,5 million de visiteurs avec THE ART OF THE BRICK en Amérique du Nord, en Australie et en Asie, sa venue en Belgique est une première en Europe!

Plus de 1.300 m² seront consacrés à cette exposition qui met en scène plus d’une soixantaine d’objets impressionnants conçus avec plus d’un million de briques LEGO. Nathan présente au travers de son exposition les reconstitutions, parfois revisitées, d’œuvres d’art mondialement connues, comme « Le Penseur » de Rodin, la « Vénus de Milo », « Le Cri » d’Edvard Munch – où la tête et les mains sortent du tableau, passant de deux à trois dimensions ! – ou « Les Époux Arnolfini » de Jan van Eyck – où les personnages sortent également du tableau.Nathan Sawaya

Parmi les créations en trois dimensions les plus époustouflantes et inattendues: la rosace nord de la cathédrale de Chartres, un Bouddha ou encore des sculptures immenses comme le squelette de dinosaure T- Rex long de 6 mètres et constitué de 80.020 briques. D’autres œuvres sont des créations totalement inédites sortant tout droit de l’imagination de l’artiste : une nageuse, le célèbre homme qui s’ouvre le torse pour révéler un trésor de briques LEGO, un autre qui perd ses mains ou des personnages surmontés de têtes de diverses formes géométriques.

Pour l’exposition à la Bourse de Bruxelles, Nathan Sawaya a même conçu un Manneken-Pis!

Vous trouverez toutes les informations sur l’exposition, les dates, les horaires, les prix et les tickets sur http://www.expo-artofthebrick.be/.

Source:
http://www.expo-artofthebrick.be/fr/home

http://brickartist.com/