Nathan Sawaya Lego Oscars

Les Oscars en Lego

Grâce à Nathan Sawaya les Oscars existent désormais aussi en Lego.

La 87ème cérémonie des Oscars vient de se terminer et pour les fans de Lego la performance de “Everything is Awesome” pour sa nomination dans la catégorie “Music – Original Song” n’est certainement pas passée inaperçue. Pendant cette chorégraphie, les plus attentifs auront sûrement remarqué les statuettes Lego des Oscars qui ont été distribuées dans le public.

Au total 20 statuettes on été créées et produites par Nathan Sawaya spécialement pour cette occasion.

Chaque statuette contient 500 briques toutes collées les unes aux autres pour qu’elles ne se détachent pas,

confie l’artiste dans un article à CNET.

Nathan Sawaya a profité de l’engouement médiatique pour son oeuvre et a lancé un projet sur Lego Ideas que je vous invite vivement à supporter si vous voulez un jour posséder un Oscar en Lego.

Mais si vous ne pouvez pas attendre de voir le projet de Nathan aboutir, soyez rassurés, des gens très talentueux sur Reddit se sont amusés à analyser la vidéo de l’artiste image par image et à recréer brique par brique une copie exacte de la statuette. Vous trouverez ici les instructions de montage de la statuette des Oscars au format LDD. On remarquera cependant que les instructions de montage annoncent un total de 340 briques au lieu des 500 que l’artiste a affirmé. Il faudra donc essayer d’en construire une pour en avoir le cœur net.

Source: thebrickfan.com