Lego House

Lego House – les premières briques posées

L’architecte Danois Bjarke Ingels et son cabinet BIG viennent de commencer les travaux de la future Lego House. Lego House Les premières briques de la future Lego House ont été posées mardi dernier à Billund au Danemark, la ville natale de Lego. Lors d’une cérémonie officielle l’architecte Bjarke Ingels, ainsi que plusieurs invités d’honneur, dont le CEO de Lego Jørgen Vig Knudstorp, ont posé symboliquement les premières briques de l’édifice.

Le complexe comptera pas moins de 12’000 m2 pour apporter aux visiteurs une expérience unique. Entièrement pensé autour de la brique Lego, l’espace accueillera un café, un Lego store unique en son genre, un espace public de 2’000 m2 et plusieurs terrasses sur les différents toits de la construction. Au point central le plus haut de la construction une reproduction géante d’une brique Lego sera posée comme pour soutenir tous les modules qui s’emboîtent les uns les autres plus bas, laissant passer la lumière naturelle à travers les plots. La forme architecturale de la Lego House a été fortement inspiré par la modularité même de la brique Lego. Au point  que l’on pourrait reproduire la Lego House avec un set de Lego Architecture. “Les proportions de la brique Lego sont vraiment le nombre d’or de l’architecture”, a affirmé Bjarke Ingels dans une interview à Dezeen.

Le projet ne devrait pas voir ses portes s’ouvrir avant 2016, mais avec une estimation de 250’000 visiteurs par an, cet espace deviendra très probablement un nouveau lieu culte de pélerinage pour les fans Lego.

Sources:
dezee.com
archdaily.com