Lego Ideas

Lego Cuusoo devient Lego Ideas

Lego Ideas vient de remplacer Lego Cuusoo, et met fin à une collaboration de 6 ans avec la plateforme Japonaise de crowdfounding, Cuusoo.

Tout le monde ne l’avait peut-être pas compris, mais Cuusoo n’était pas un produit Lego mais bien une plateforme de crowdfounding Japonaise avec qui Lego s’était associé depuis 2008 pour le projet Lego Cuusoo.

Ce concept a été un réel succès pour Lego et a pris de plus en plus d’envergure. C’est pourquoi Lego a décidé de rapprocher ce projet de ses activités en créant une nouvelle entité: Lego Ideas laissant ainsi Cuusoo de côté. Nouveau nom, nouvelle entité visuelle, nouveau logo et nouveau site internet, tout y est passé. Les seules choses qui soient restées ce sont: le concept, les projets existants et les utilisateurs qu’il faudra toutefois importer via une action de l’utilisateur.

Au niveau des règles, peu de choses ont changé pour le moment. Sur Lego Ideas chaque projet restera maintenant actif pendant 1 an pour atteindre les 10’000 votes nécessaires alors qu’avant à chaque deadline (environ tous les 4 mois), les compteurs étaient remis à zéro. Aussi, la nouvelle plateforme donne possibilité maintenant aux mineurs (à partir de 13 ans) d’envoyer leur projet.

Entre temps Lego Ideas vient aussi de dévoiler les 6 projets qui ont atteint 10’000 voteset passeront dans la commission Lego Ideas. Il s’agit cette fois de: