La première bande annonce du film “The Lego Movie”

La première bande annonce du film “The Lego Movie” viens de sortir chez Warner Bros. Cette comédie animée d’action avec des effets de stop-motion met en avant les Minifigs Stars de LEGO.

“In 2014, the world’s greatest heroes will join forces for the biggest movie ever assembled”, (les plus grands héros du monde sont réunis dans le plus gros film de tous les temps), c’est avec ce titre (qui nous l’avouons nous fait terriblement penser aux Avengers) que commence la bande annonce du film “The Lego Movie”. Il faut dire que le casting n’est pas moins audacieux, on retrouvera aux côtés du héros : Gandalf, Michelangelo le peintre et Michelangelo la Tortue Ninja, Superman, Wonder Woman, les stars de la NBA, une sirène, un homme de l’espace, un fantôme peureux et même Batman (qui ne porte que du noir, parfois du gris très foncé).

L’histoire repose sur un « héros » qui se retrouve là par hasard (un classique…). Emmet est un Lego inconnu, qui va devenir suite à une erreur, le héros des jouets, en mettant hors d’état de nuire le redoutable Président Business et en évitant le méchant Bad Cop.

Au passage la vidéo montre des batailles et course poursuites dignes de Matrix et Star Wars. De multiples références aux grands classiques du genre devraient ravir les passionnés.

Rappelons au passage aussi qu’au casting voix, on retrouve Chris Pratt (Emmet), Morgan Freeman (Vitruvius), Liam Neeson, Will Ferrell, Alison Brie, Elizabeth Banks ou encore Will Arnett (Batman).

Réalisé par Phil Lord et Christopher Miller (Tempête de boulette de viandes), “The Lego Movie” sortira courant 2014.

Une affiche du film est apparue pour la même occassion.The Lego Movie